Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ralph Lauren dépasse les attentes au 1er trimestre avec la demande en Europe et en Chine
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 15:48

Une boutique Ralph Lauren

Une boutique Ralph Lauren

Ralph Lauren a affiché mercredi un bénéfice qui a dépassé les attentes au premier trimestre, la demande soutenue pour ses jeans et polos en Europe et en Chine ayant compensé le ralentissement des ventes aux États-Unis.

La stratégie de gestion des stocks prudente adoptée par les grossistes a entraîné une chute de 4% du chiffre d'affaires du groupe en Amérique du Nord, à 608 millions de dollars (556,83 millions d'euros), mais les ventes en Europe et en Asie ont augmenté sur un an.

Cette situation contraste avec la récente série de résultats décevants enregistrés par les concurrents européens de Ralph Lauren, dont LVMH, Hugo Boss, Richemont, Burberry et Kering.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires net de 1,51 milliard de dollars sur la période, en hausse de 1% sur un an alors que les analystes tablaient sur un recul de 0,46%, selon les données LSEG.

Le bénéfice par action sur une base ajustée s'est établi à 2,70 dollars, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,47 dollars.

La marge brute ajustée a également augmenté de 170 points de base à 70,5%, soutenue par la baisse des coûts du coton et la vente à prix plein.

Le groupe a réaffirmé ses prévisions de ventes et de marges pour 2025.

L'action Ralph Lauren progressait de 4% dans les transactions en avant-Bourse.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

284,550 USD NYSE +1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien cherche des objets à sauver dans une décharge d'ordures à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:07 

    Le président américain Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, reçoit lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleins pourparlers indirects entre Israël et le Hamas. "La priorité absolue du président ... Lire la suite

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:23 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé. Yannick ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...